ActualitéCommunicationPublicité

CL #380- L’édition de Cannes Lions 2022 à travers huit « Grand Prix »

Cannes Lions 2022 vient de s’achever. Trois leçons à retenir. La première, le retour au présentiel a été un succès. Le Palais des Festivals était bondé même si en salle de presse on ne se battait plus pour trouver une place ou une prise.

La deuxième, cette édition n’a pas été celle du métavers. Je vous rappelle que l’on jugeait les travaux de 2021. Mais Paris Hilton invitée en tant que CEO de la société 11:11 Media, avec Gary Vaynerchuck, CEO de VaynerX, a rappelé que le web 2 a connu une bulle avant de performer. Il en va de même avec le web 3. La différence : « jusqu’à maintenant le web a cherché à créer des audiences, mais dans le métavers, on s’adresse à des communautés. »

La troisième, la publicité est l’ennemie des écologistes. Greenpace n’a cessé de lancer des opérations pour rappeler que « les produits fossiles sont en train de brûler la planète et que la publicité contribue à ce désastre ». Cela a donné des sueurs froides à la police locale et a poussé cette industrie à réfléchir, un peu, à ses actes. C’est ce que nous allons voir dans les huit vidéos que je vous ai sélectionnées, vous verrez que quelque chose est bel et bien en train de changer du côté des marques.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter